La Magie



⊱⋅────── ❴ • ✿ • ❵ ──────⋅⊰
❖Généralités❖
⊱⋅────── ❴ • ✿ • ❵ ──────⋅⊰

L'utilisation de la magie développe les circuits spirituels et fait flétrir les méridiens, créant un équilibre entre magie et physique.

Plus vous vous dévouez à la magie, plus votre corps physique deviendra faible.
Mais l inverse est aussi vrai.

Plus vous travaillez votre physique moins vous pouvez renforcer votre propre magie.

Une personne voulant être balance sera moitié moins fort qu'un mage et qu'un utilisateur du ki, mais il sera plus polyvalent.

Les mages peuvent utiliser la magie environnante sans la marquer, mais celle-ci est beaucoup moins puissante et peut être contrée par un mage adverse facilement. Elle épuise légèrement le lanceur.

La magie marquée, elle, est une magie qui a été absorbée (par l'âme) lors de la méditation d'un mage. La magie est ainsi stockée dans le Lotus (réservoir de magie). Une fois dans le Lotus, la magie (qui a été absorbée par l'âme afin d'arriver dans le Lotus et raffinée par le corps) circule dans le corps à travers des circuits magiques et obtient alors sa signature magique (unique à chaque personne).

La magie est directement utilisée depuis le Lotus. Si un mage utilise l'intégralité de sa magie, il tombe inconscient (l'utilisation de magie fatigue le lanceur).

⊱⋅────── ❴ • ✿ • ❵ ──────⋅⊰
❖Les Grades de l'éther❖
⊱⋅────── ❴ • ✿ • ❵ ──────⋅⊰

Tout comme la magie s'apprend et se développe avec le temps, les mages doivent également travailler sur le développement de leurs circuits spirituels. 

✧ Il y a 8 grades existants, allant de 0 à 7. ✧
Un Novice commence au grade 0. (l'éther est sous forme gazeuse et prend donc énormément de place pour peu d'énergie)
Un Initié atteint le grade 1. (Ether sous forme de gaz dense)
Un Maître atteint le grade 2. (Ether sous forme liquide visqueux)
Un Vétéran atteint le grade 3. (Ether sous forme liquide)
A la fin du cursus classique, un Archimage est de grade 4. (apparition d'une "pompe" pour envoyer l'éther de façon plus rapide et plus puissante, augmentant la vitesse de circulation de l'éther)

Cependant, les 4 grades sont relativement rapide à obtenir, contrairement aux grades suivants qui nécessite de longues années d'entrainement.

⊱⋅────── ❴ • ✿ • ❵ ──────⋅⊰
❖Les Différents types de Cast❖
⊱⋅────── ❴ • ✿ • ❵ ──────⋅⊰

✧ Basical Cast (BC): ✧
C'est le cast de base, celui qui est utilisé pour les sorts des mages peu expérimentés, ou pour les sorts à temps de cast. C'est la méthode de cast la moins gourmande en éther.

✧ Flash Cast Universalis (FCU): ✧
Il est accessible à toute classe ayant appris la magie ou a toutes personnes ayant des capacités de magie dans leurs écoles. Il a un coup en éther moyen.

Utilisable par les mages, il permet de lancer des sorts mineurs sans tour de chargement. Un sort mineur est, par example, le lancé d'une boule de feu sur 10 m, ou bien de faire pousser des petites plantes.

✧ Magus Flash Cast (MFC): ✧
Il n'est accessible qu'aux personnes n'ayant soit, que des classes de mage, ou une classe principale mage et une classe secondaire artistique/artisanale. Aucune classe physique ne doit être présente.

Le Magus Flash Cast est de loin le plus intéressant: en effet, celui-ci vous permet de lancer des sorts mineurs sans tour de charge, mais en plus ce dernier a un effet supplémentaire. Pour chaque point d'intelligence en plus par rapport à une moyenne humaine (2,5), il est possible de soit :
- Augmenter le rang de la magie lancée.
- Augmenter la portée de la magie.
- Augmenter la puissance du sort.

Mais en contrepartie, cette façon de cast est très énergivore en éther.

⊱⋅────── ❴ • ✿ • ❵ ──────⋅⊰
❖La magie élémentaire❖
⊱⋅────── ❴ • ✿ • ❵ ──────⋅⊰

La magie élémentaire consiste en la manipulation des 7 éléments. Mais seuls les 5 éléments primaires sont accessible au grand public. Les Eléments du Tao sont réservés à certaines races.

✧ Règles de base de la magie élémentaire: ✧
Vous maitrisez un élément, mais n'en avez jamais le contrôle absolu. Lorsqu'une magie est lancée, la signature magique du lanceur est inscrite dans celle-ci, sauf si la magie utilisée est puisée dans l'environnement. Absorber une magie signée équivaut au mieux à la destruction des circuits spirituels, au pire à la mort pure et dure.

Un personnage peut apprendre des magies des 5 éléments ( 3 éléments sauf pour les anges, démons et Néphilims, qui ont un/des élément(s) de façon innée)

Un personnage peut devenir un maitre (donc pas une maîtrise totale) dans les 5 éléments à la condition de passer toute sa vie à apprendre. Ce qui est presque impossible à cause de la durée de vie moyenne.

Une fois un élément maîtrisé, le suivant est 10 fois plus dur à maîtriser (80 ans, 800 ans, 8000 ans, ...)

Les humains et Néphilims mettent 50 ans à maîtriser leur première magie au lieu de 80 ans. Les magies suivantes prennent 500 ans, 5000 ans, 50000 ans,...

Le Dual Cast (utilisation synchronisée de deux éléments) existe mais nécessite une grande chance et une grande connaissance: Aucun personnage ne peut l'obtenir à la création d'OC.

Le bois et la lumière sont les deux seuls éléments capables de soigner.

⊱⋅────── ❴ • ✿ • ❵ ──────⋅⊰
❖Apprentissage de la magie❖
❖Elémentaire❖
⊱⋅────── ❴ • ✿ • ❵ ──────⋅⊰

✧ 1- 5 années : Utilisation et découverte de la magie élémentaire et jeu de renvoi et déplacement des énergies élémentaires.

✧ 5-20 années : apprentissage de l'utilisation de l'éther/mana pour signer un sort. Cependant à ce stade les éléments que l'on utilise baissent en puissance mais les sorts ne peuvent plus être absorbés ou renvoyés.

✧ 20 - 60 années : Entraînement pour développer et agrandir ses circuits spirituels. En plus de l'agrandissement, les mages apprennent à accélérer de façon artificielle l'écoulement de l'éther/mana dans son corps.

✧ 60-80 années : Utilisation: de l'énergie environnante en duo avec l'éther/mana afin de créer des sorts, dans d'autres sorts permettant d'accroître le contrôle sur un élément sans incantation.

✧ 80 ans fin des études : contrôle total de l élément sur 50m de distance.

La puissance magique est une courbe exponentielle entre les 20 et 60 ans, et devient logarithmique ensuite, demandant plus de temps. Mais chaque pallier est bien plus fort que le précédent.
Par exemple, une personne qui s'entraine uniquement à l'augmentation de sa force aura un contrôle sur de plus grandes distances ou une totale maitrise dans une zone.

Mobirise Website Builder

© Athalya-RP, Associations loi du 1er juillet 1901 - Copyright 2022 - Tous Droits Réservés

Built with ‌

HTML Generator