L'Histoire de Surinder



Le royaume de Surinder a toujours été l'une des puissances majeurs du continent. Cependant, une grande paix s'était durablement installée et donc de ce fait, cette nation bénéficiait d'une grande prospérité tant au niveau politique que commercial. De plus, la côte donnant sur l'océan Caelan était prospère au commerce maritime. C'est ainsi qu'il prospéra, via les côtes du grand océan. Néanmoins, ce n'est pas parce qu'il avait une grande prospérité économique que des problèmes ne pouvaient pas survenir et c'est donc ainsi que 200 ans avant la grande guerre que débuta une révolte que les habitants surnomme " La révolte des deux Lys ".

Afin de bien comprendre cet événement riche en conflit, il faut comprendre le contexte politique qui a mené à tout cela. Le roi au pouvoir était de la famille " Aquila ". On pouvait en outre trouver pleins d'autres familles nobles siégeant à la cour de la prestigieuse famille régnante. Cette lignée était au pouvoir depuis 240 ans et chaque héritier était de plus en plus faible, ce qui certes faisait en sorte que aucune révolte n'éclate mais l'autorité royale se voyait diminuée à chaque nouveau roi.

Les 3 grandes familles ont pendant longtemps profité de cette vulnérabilité afin de prendre de l'autonomie. Nous pouvions ainsi trouver les familles Lancastre, Valois et Cintra. De plus, les grandes lignées prenaient tellement de pouvoir que les maisons Lancastre et Valois s'unirent sous une même bannière, prenant le nom de Théodoros.

C'est ainsi que la toute nouvelle famille Théodoros continua de prospérer et surtout de grandir pour après de nombreuses années égaler la puissance de la maison royale, les Aquila. Celle-ci cédant comme on peut le deviner à tout les caprices des grandes familles, prêtant des sommes astronomiques sans jamais revoir la couleur jaunâtre de l'or. C'était certes un énorme problème cependant le roi régnant à ce moment, Théoden II Aquila était faible psychologiquement mais surtout fort crédule. À chaque fois que ses fils lui disait de devenir plus strict et sévère, ce qu'il s'empressait d'acquiescer, il était à nouveau déterminé. Malheureusement, face aux familles nobles, il se désistait sûrement par peur et cédait à toutes les exigences et même ultimatum des Théodoros.

Un des fils de Théoden voulait tout particulièrement saper l'influence des familles nobles sur le roi mais aussi sur le pays en général, c'était en outre l'héritier de la royauté Meneldil le sévère. On peut dire qu'il était et de loin la personne qui voulait rétablir le prestige et l'honneur de sa famille qui était depuis 200 ans moqué et prise en dérision. Néanmoins, il fallait le faire bien et surtout avec panache afin de bien montrer un message.

Et c'est 3 ans plus tard que l'occasion parfaite va se présenter, Meneldil convoqua la famille Théodoros à la capitale afin de parler de choses sérieuses. Bien que l'héritier ne pensait pas qu'ils viendraient, ceux-ci sont venu et quand Meneldil demande avec le soutient de son père que les Théodoros remboursent toutes leurs dettes avec les intérêts, ils rigolèrent en cœur avant de quitter le château comme de rien n'était. La famille royale avait désormais un magnifique casus belli. Néanmoins, le père voulait tout essayer afin de faire le moins de morts possible. C'est ainsi que 200 hommes furent envoyés au fief des Théodoros, bien malheureusement, Théoden revit bien ses hommes mais... sans leurs têtes.

Alors, les Aquila font lever l'ost ainsi que la quasi totalité des troupes disponibles. Les sources différent sur les troupes en présence, cependant on peut aisément dire que la famille royale avait une armée de 16.000 hommes et avait à sa tête l'héritier, Meneldil tandis que du côté des rebelles, on pouvait compter 10.000 hommes. Les batailles se sont rapidement enchaînées et les troupes royales avaient largement l'avantage tandis que du côté des Théodoros, on ne faisait que se replier pour au final se retrouver tous dans leurs fief, assiégé par les Aquila. Le siège dura à peu près 1 an et vit la fin de la maison Théodoros ainsi que l'occupation des terres de celle-ci par la royauté. Néanmoins, afin de prouver son autorité, l'entièreté de la famille Théodoros fût exécutée. Voilà comment se termine la récolte des 2 lys.

La lignée a perdurée depuis pour attendre notre âge.

© Athalya-RP, Associations loi du 1er juillet 1901 - Copyright 2022 - Tous Droits Réservés

Made with ‌

Easiest Website Builder