Les Bêtes Célestes



⊱⋅────── ❴ • ✿ • ❵ ──────⋅⊰
❖Présentation❖
⊱⋅────── ❴ • ✿ • ❵ ──────⋅⊰

Les Bêtes Célestes sont connues dans les légendes pour être des créatures bénies des dieux. Grâce à cela, elles ont changé pour devenir de nouvelles espèces différentes de celles non célestes. Et elles sont naturellement immensément plus puissantes. De plus, elles ont une taille imposante qu'elle peuvent réduire jusqu'à 5 fois celle de leur forme originelle.

Mais qu'est-ce qui les différencie ? Les Glyphes. C'est un pouvoir unique à leur race qui gagne en puissance avec la montée en rang de la créature.
 
Les Bêtes Célestes sont impossible à apprivoiser / dresser de façon habituelle. C'est ainsi que la classe des Invocateurs Célestes a fait son apparition.

⊱⋅────── ❴ • ✿ • ❵ ──────⋅⊰
❖Les Glyphes❖
⊱⋅────── ❴ • ✿ • ❵ ──────⋅⊰

Les Glyphes sont comme des anneaux de symboles tournant autour de la créature. N'apparaissant que lorsque le combat est engagé, ces glyphes procurent différents effets:

Restriction
Régénération
Augmentation

Dans tous les cas, ces effets ont une portée limitée par le niveau de la bête. Voyons plus en détail leurs caractéristiques.

✧ Restriction ✧
Ces glyphes restreignent la puissances des adversaires, que ce soit force physique, magique ou psychique. A très haut niveau, la restriction s'applique également au divin.

✧ Régénération ✧
Ces glyphes réservés au lanceur lui permettent de se soigner ainsi que de reconstituer son corps. Mais la créature sera incapable de bouger durant le processus, et une douce mélodie se fera entendre.

✧ Augmentation ✧
Ces glyphes, opposés à la restriction, permettent à la créature de gagner en puissance, physique, magique et psychique, ainsi qu'à son invocateur le cas échéant. Le divin ne peut être boosté que par une bête de rang 9.

⊱⋅────── ❴ • ✿ • ❵ ──────⋅⊰
❖Les Rangs❖
⊱⋅────── ❴ • ✿ • ❵ ──────⋅⊰

Niveau de puissance de la créature, ces rangs peuvent être gravis dans une vie, mais maximum 3. De plus, certains paliers de puissance ont un risque conséquent de tuer la bête.

Lors du passage du rang 4 à 5, la bête céleste subit la foudre de la destruction. Elle a moins de 5% de chance d'en mourir, mais l'aide à ouvrir son esprit.

Lors du passage du rang 6 à 7, la foudre tente cette fois-ci de détruire la créature. Elle a alors à peine 5% d'y survivre, mais cela la fait passer au statut de créature divine.

Sur Unwold, il est presque impossible de trouver une bête céleste née avec un rang supérieur à 3.

Voilà le tableau récapitulatif des rangs et leurs caractéristiques:

Mobirise Website Builder

⊱⋅────── ❴ • ✿ • ❵ ──────⋅⊰
❖Comment monter en rang alors?❖
⊱⋅────── ❴ • ✿ • ❵ ──────⋅⊰

Lorsqu'une bête céleste nait, elle prend le rang le plus bas de ses deux parents. La seule façon d'avoir une bête céleste plus puissante est donc la reproduction.

Mais bien que les bêtes célestes soient toutes capables de se reproduire entre elles tant qu'elles sont du même grand ordre (félins, reptiles, etc), les choses sont loin d'être faciles. En effet, ces dernières ne sont attirées sexuellement que par des bêtes d'une puissance égale ou supérieure à la leur.

Aussi, pour gagner le droit de se reproduire avec plus fort qu'elles, les bêtes célestes doivent battre leur partenaire lors d'un combat, ce qui est rarement couronné de succès en fonction de la différence de rang. Et les échecs sont très souvent mortels. 

Mais même une fois le bon partenaire trouvé, ce n'est pas fini ! En effet, plus le rang du parents le plus fort est haut, moins les chances d'obtenir ce même rang le sont. Mais dans tous les cas, une moyenne des deux rang doit être faite au préalable.

Probabilités:
Rang 1 - 2 : 4 chances sur 5 (4/5)
Rang 2 - 3 : 1 chance sur 2 (1/2)
Rang 3 - 4 : 1 chance sur 3 (1/3)
Rang 4 - 5 : 1 chance sur 7 (1/7)
Rang 5 - 6 : 1 chance sur 15 (1/15)
Rang 6 - 7 : 1 chance sur 35 (1/35)
Rang 7 - 8 : 1 chance sur 60 (1/60)
Rang 8 - 9 : 1 chance sur 100 (1/100)

En pratique:
Exemple 1: Rang 3 + Rang 7
(3+7)/2 = 5
La bête céleste née sera de rang 5.

Exemple 2: Rang 3 + Rang 4
(3+4)/2 = 3.5
On a donc 1 chance sur 3 que la bête céleste née soit rang 4, et 2 chances sur 3 d'être rang 3.

© Athalya-RP, Associations loi du 1er juillet 1901 - Copyright 2022 - Tous Droits Réservés

Designed with ‌

Offline Website Software